Lancé en octobre 2017, Cybermalveillance.gouv.fr est le dispositif gouvernemental d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance, de sensibilisation aux risques numériques et d’observation de la menace sur le territoire français. Ses publics sont les particuliers, les entreprises (hors OIV et OSE) et les collectivités territoriales.
Site web Cybermalveillance.gouv.fr
Le dispositif a été incubé par l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (ANSSI) en copilotage avec le ministère de l’Intérieur et le soutien des ministères de l’Économie et des Finances, de la Justice et du secrétariat d’État chargé du Numérique. Il est désormais piloté par une instance de coordination, le Groupement d’intérêt public (GIP) ACYMA, composé de 44 membres issus du secteur public, du privé et du domaine associatif, et qui contribuent chacun à une mission d’intérêt général.
C’est donc tout naturellement, que l’agence à souhaité rejoindre cet action d’assistance et de sensibilisation liées à la menace numérique. Nous sommes donc heureux aujourd’hui de rejoindre ce dispositif en tant que professionnelle de la cybersécurité.
A pas louper : la rubrique “SOS cyber attaque“sur le site d’IPcyb